Contentieux général.

 

Chacun d'entre nous peut à tout moment avoir besoin de faire valoir ses droits, aussi bien en position de demandeur que de défendeur.


La fréquence est -heureusement- souvent rare mais les hypothèses sont nombreuses (divorce, responsabilité en droit civil, infractions en droit  pénal, ect.), et l'avocat est utile devant un tribunal.


Maître Vincent MAYER, avocat à Bordeaux, est à votre disposition pour faire face à la majorité d'entre elles aussi bien en droit civil et pénal.


A/ En droit civil.


La matière civile est très vaste, et recouvre notamment les domaines suivants :


- Contentieux de la responsabilité contractuelle (problème lors d'une vente, d'une application de garantie, dommage provoqué lors de l'exécution d'un contrat, etc.);


- Contentieux de la responsabilité délictuelle (dommage causé par une personne ou une chose à un tiers ou par un tiers, etc.);


- Contentieux du droit locatif d'habitation (loyer impayé, expulsion, etc.);


- Droit de la famille (divorce contentieux ou par consentement mutuel, garde d'enfant, pension alimentaire, etc.).


Cette liste n'étant pas exhaustive, n'hésitez pas à contacter Maître Vincent MAYER qui vous indiquera immédiatement s'il traite le domaine concerné par votre affaire.


B/ En droit pénal.


"Un malheur est vite arrivé" selon l'expression consacrée, aussi bien en qualité de victime ou d'auteur d'une infraction.


Maître Vincent MAYER pourra intervenir à vos côtés dès l'enquête de police, puis devant les juridictions pénales que sont le tribunal de police, le tribunal correctionnel, et la cour d'assises, et ce pour tout type de procédure.


Maître Vincent MAYER pourra également vous accompagner au cours du volet civil du droit pénal puisque la constitution de partie civile peut, le cas échéant, vous permettre d'être indemnisé de vos préjudices.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cabinet Vincent MAYER Avocat